voilà, comme dit au titre, voici comment se dérouleront les combats sur ce forum. Je tiens d'abord à m'expliquer. Je propose, et vous acceptez où refusez. je dois ensuite vous prevenir sur les modalités à adopter si ces nouvelles règles remplacent les anciennes. D'abord, dans le texte, il est souvent question de ceci:
->Energie Vitale, dit EV: cest votre vie.
Elle est toujours la même (de 100) car ce n'est pas votre santé qui
peut modifier (à part lors de gain de niveau), mais votre résistance
->Chakra: votre energie pour pratiquer des jutsus. Elle peut évoluer, selon vos actes
->Attaque: c'est votre puissance de frappe, la dureté du coup que vous porterez à votre adversaire. Elle est aussi modifable
->Défense:Votre résistance aux coups de votre adversaire. PLus elle est grande,
moins vous subirez de dommage. Elle peut évoluer
->Vitesse:La rapidité à porter des coups. Lors d'un duel, celui à la lus grande
vitesse commence. De plus avec une grande vitesse, il est possible
d'esquiver les coups. C'est ben entendu modifiable, mais pas de
beaucoup comparé au autres
->l'expérience: elle est acquise au cours de missions, ou de combats (plus le RP fut dur, plus l'xp augmente). L'xp vous fait monter de niveau. Il n'y a pas de niveau maximum, et l'on débute au niveau 1 pour les nouveaux, sinon, je pense que les actifs et autres débuterons a un niv° supérieur. Sachez aussi que à chaque fois que vous gagnez un niveau, vous répartissez 3 points dans vos stats, un point étant égal à : +1 en A , D ou V , ou encore + 5 en EV ou chakra. pour monter du niv 1 au niv 2, c'est 5 xp, puis ça monte creshendo pourles niveau (ex, niv 3 au niv 4, c'est 15 xp qu'il faut avoir=>faites l'addition consécutive). Vous aurez une barre relatant votre XP, et les admins et moi même s'occuperont de régler votre XP
comme vous le voyez, ces informations, si encore une fois, ces règles sont adoptées, seront marquées sur votre fiche de ninja par un admin, en plus des choses déjà existante. Par contre, je souhaite redéfinir le chakra, et l'energie vitale, car c'est un peu embrouillé. alors avec un structure claire, ça ira mieux je pense
Je tiens encore à préciser que ces combat utilisant constamment le lancer de dé, que j'ai mis en place seront fait sur un topic à part, qui sera supprimé le combat fini, afin d'éviter le surplus de topic.
Combat non-RP
Lors
d'un duel de ninja, les deux joueurs se défient. Celui ayant la plus
grande vitesse commence. Les attaque se dérouleront par "tour"
==>Exemple:
- TOUR 1: Le joueur 1 lance son attaque, le joueur deux subit, et vice versa
- TOUR 2: Même système
Et ce jusqu'a ce qu'un des deux ninja ne puisse plus combattre
Analysons
à présent comment combattre (car tout ceci est bien beau, mais si on ne
connait pas le principe). Rassurez vous, il est simplissime^^
- L'attaque: elle s'effectue gräce à l'addition de votre attaque (cf caractéristique) + 1 Jet de dé de 6 faces
- La défense: elle est effectuée automatiquement avant de recevoir un attaque. Elle est l'addition de votre défense (caractéristique) + 1 jet de dé de 6 faces
- La somme des dégâts finale: Elle est le résultat de "l'attaque - la défense". Le joueur défensif, celui subissant l'attaque, se voie alors retirer autant de point d'énergie que la somme obtenue
Voilà comment se déroulera les combat
Bien entendu, et alternatives possibles, à la place d'attaquer physiquement, correspondant à du taijutsu, vous pouvez vous enfuir, ou lancer un jutsu
- Fuite: Le modérateur lancera un dé de 6 faces. Si le résultat est supérieur à 3, vous parvenez à vous enfuir
- Jutsu:
Le fait de le lancer signifie déjà que vous n'attaquerez pas, mais que
vous balancez une technique dans la face. Pour ce, il faut que votre chakra soit suffisant pour lancer le Jutsu.
Une phase aussi assez importante, c'est lors d'une attaque, vous pouvez effectuer une esquive. voilà comment procéder:
- Esquive: Si votre vitesse est supérieure à l'attaque de l'adversaire - 3 (Attaque + dé de 6 - 3), vous esquiverez alors l'attaque au corps à corps de votre adversaire, évitant ainsi tout dommage physique
- Contre-attaque: Après avoir réussi une esquive, vous pouvez placer une contre attaque Rapide. Elle équivaut simplement à votre attaque seule (sans dé de 6). Pour réussir la contre-attaque, il faut que la vitesse de votre adversaire soit inférieure à votre attaque. Cela donne donc "Perte de point de vie = Energie adverse - votre attaque "(la défense n'est pas prise en compte, car la contre-attaque est surprise et ne donne pas le temps de réagir)
Le rp pur.
Et oui ! Vous ne
jouerez pas toujours en utilisant la fiche perso pour les combats. Vous
devrez le plus souvent poster des
posts pas trop court décrivant vos
actions , du rp quoi.
Là vous pourrez utiliser vos attaques spéciales , votre pouvoir , etc , sans restrictions.
Mais
n'allez pas trop loin , ne faites que ce qui est possible pour votre
perso. (en gros
pas de saut de 7 mètres de longueur...)
Si vos posts sont romancés c'est mieux aussi.
voilà vous avez tout ce qu'il vous faut, maintenant, donnez vos avis!