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 les regles de combat

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Sasuke hebi

Sasuke hebi


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Localisation : devant l'ordi
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Date d'inscription : 05/09/2007

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MessageSujet: les regles de combat   les regles de combat Icon_minitimeDim 23 Sep - 21:18

Comme tout ninja qui que respecte, vous aurez à combattre. Mais, comment procéder?

Un combat peut se présenter sous 2 formes bien distinctes:
-Les combats dit "Rp" où le maître mot est le réalisme
-Les combats dit "Technique"



************************



Les combats "RP"

Dans
ce type de combat, tout est axé sur le réalisme. La stratégie ne dois
pas forcément être présente. Dans ce genre de combats, les
caractéristiques ne doivent être que vaguement prises en compte.

Les combats "Techniques"

Dans
ce type de combats, le réalisme n'est pas aussi important. Chaque
attaque réussie fait perdre un certain nombre de Points de Vie à
l'adversaire qui sont déduis d'un total existant. Dès que l'adversaire
descend en dessous d'un certain seuil, il est déclaré perdant. Dans ce
genre de combat qui est le plus courant, le côté stratégique et
technique est accentué.

Différence entre les deux types:

Exemple:
Dans un combat de type RP, un shinobi peut mourir après avoir subit
l'attaque d'un seul shuriken tandis que dans un combat de type
technique, après avoir subit une salve de 5 shurikens, un combattant
peut continuer à combattre dans la plupart des cas.



************************



Comment combattre?

1)Provoquer un combatant en duel:
Cela peut se faire, soit pas l'intermédiaire d'un MP, soit via un petit RP.

Exemple: Citation:Un focon vint se poser sur l'épaule de Sasuke. Sur sa patte se trouvait un mot.

Citation:Itachi vous défie en duel. Le combat sera un entrainement qui aura lieu, ce soir même dans l'académie de konoha.

2)Une
fois les 2 combattants prévenus, ils devront se rejoindre et commencer,
non pas directement par une attaque mais par un petit RP

Exemple:

Citation:Itachi: J'arrivais tranquillement dans l'arêne de combat et attendais patiement la venue de Sasuke
Sasuke: En arrivant sur place, je le vis. Il était là, assis sur un banc, regardant le ciel.

Bien entendu, vos post devront être bien plus longs.

3) Après avoir décidé qui commence, ce sera à lui d'attaquer.

Sasuke: Citation:Je sortais un katana et fonçais à vive allure sur mon frère.

4) Au second de poster et de décrire ses actions.

5) Et on continue jusqu'a ce que l'un des deux combatants soit inapte à combattre.

Une
fois le combat fini, envoyer le lien de celui ci par MP à un
administrateur pour qu'il distribue les points. Si l'un des deux
combatants est mort, alors il faudra l'ammener chez son kage. S'il est
trop mal en point, il devra faire un petit séjour à l'hopital.



************************



Attention!

Il
y a une erreur à ne surtout pas commettre. Une fois l'attaque lancée,
ce n'est pas à vous de dire si elle a échoué ou aboutie.

Exemple:

Citation:1: Je lance un shuriken.
2: J'esquive le shuriken
1: Je profite de son relàchement pour lancer un autre shuriken.
2: Je me prend le shuriken de plein fouet.

Bien
entendu, il faut être réaliste et prendre en compte les
caractéristiques. Si votre adversaire à une vitesse 10 fois plus grande
que votre esquive, vous ne pourrez pas éviter toutes ses attaques.

by un ancien membre
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Sasuke hebi

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MessageSujet: Re: les regles de combat   les regles de combat Icon_minitimeDim 23 Sep - 21:19

Règle de l'esquive



Esquiver
un coup et rester en vie ! Forcément, c'est pratique en combat. Vous
avez remarqué que nos persos ont une caractéristique qui s'appelle
"réflexe" et pour ma part je trouve que c'est la plus ambigüe car
chacun a sa façon de l'interprêter et personne n'esquive de la même
manière, entre ceux qui esquivent un shuriken sur deux ou ceux qui
divisent tous les dégâts par deux ! C'est ainsi que je me suis penché
sur le sujet et que j'ai statué sur des normes.

Esquiver un ninjutsu



Il y a deux cas de figures :




  • Soit c'est un ninjutsu longue ou moyenne porté, c'est-à-dire que votre adversaire ne veux pas vous toucher directement : ex. le dragon aqueux. Si votre réflexe ou votre vitesse sont supérieures à la volonté du lanceur du jutsu, vous pouvez esquivez par un déplacement (sauf si bien sûr vous êtes immobilisé ou dans un cul-de sac au fond d'un couloir étroit ^^).
    Si votre réflexe et votre
    vitesse sont inférieures ou égales à la volonté de votre adversaire,
    vous ne pouvez esquiver par un déplacement.

    Pourquoi la
    volonté ? Parce qu'il fallait bien quelque chose... Non, parce que la
    virulence d'un jutsu est directement lié à la motivation, dirons-nous.
    Certains jutsu font baisser la vitesse ou la volonté, soyez
    stratégiques !
    Exception :
    Les ninjutsu de zone, c'est-à-dire qui vous attaque vous et votre
    environnement sont innesquivables.


  • Soit c'est un ninjutsu courte portée, c'est-à-dire que votre adversaire
    vous touche directement : par ex. le rasengan. Dans ce cas, vous
    esquivez par un déplacement ou un mouvement si votre réflexe est supérieure à la vitesse et à la volonté de votre adversaire. Si le réflexe est inférieure ou égale à l'une ou l'autre, vous ne pouvez pas esquiver.


Esquiver une attaque physique



Pour
un taijutsu et pratiquement l'ensemble des techniques courtes portées,
c'est comme pour un ninjutsu courte portée, autrement dit vous esquivez
si votre réflexe est supérieure à la vitesse et la volonté de votre adversaire. En plus, si votre réflexe est à cinq points supérieurs à la vitesse de votre adversaire, vous placer une contre attaque innesquivable.

Esquiver une attaque armée




Pour une technique d'arme et l'utilisation des armes, vous esquivez si votre réflexe est supérieure à la déxterité de votre adversaire.

****************

Attaque
surprise : lors d'une attaque surprise (qui par exemple fait sortir des
chiens du sol !!...?), votre réflexe est divisée par deux (arrondie au
dessus) lors des comparaisons avec les caractéristiques de l'adversaire.

****************

Voilà.
A tout cela, vous ajoutez les techniques d'esquives comme le kawamiri
no jutsu ou de protection comme Doro Gaeshi. Et bien sûr, vous pouvez
vous cacher derrière votre coéquipier :p


by un ancien membre
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MessageSujet: Re: les regles de combat   les regles de combat Icon_minitimeDim 23 Sep - 21:19

Kawamiri no jutsu




Longue portée :

- Post joueur 1 : lance une attaque moyenne ou longue portée sur une cible
- Post joueur 2 : fait le signe du rat et se substitue.
-
Post joueur 1 : Le joueur voit son attaque avoir le joueur 2... (bien
sûr, si le joueur 2 s'est substitué avec un objet que le joueur 1 a
dans son champ de vision, ou qu'il l'a vu faire le signe du rat, alors
il n'est pas berné longtemps)
- Post joueur 2 : S'il s'est substitué
dans un endroit caché (ou un angle mort du joueur 1) et que le joueur 1
n'a pas pu voir le sceau du rat, le joueur 2 peut attaquer le joueur 1
avec un effet de surprise.

Courte portée :

- Post Joueur 1 : lance une attaque courte portée.
- Post Joueur 2 : tente une substitution, mais il n'a pas le temps et se prend l'attaque du joueur 1 !

En fait, à courte portée, vous ne pouvez pas vous substituer au dernier moment, mais il y a un moyen.

- Post Joueur 2 : fait une action, puis finit par le sceau du rat, typique de la substitution, en effet il en prépare une.
- Post Joueur 1 : Il voit que le joueur 2 prépare une substitution.
> Le joueur 1 lance une attaque, le joueur 2 peut alors faire une substitution.
>
Le joueur 1 ne lance pas d'attaque, le joueur 2 peut se substituer,
mais il n'en n'est pas obligé, il peut faire une autre action.

La substitution est une technique pratique, mais je ne veux pas voir de rasengan évité au dernier moment par un kawamiri. C'est sensé être une technique d'anticipation avant tout alors anticipez !

Pour
un attaque courte portée, toutefois, s'il y a un grand déplacement (du
genre le ninja doit faire 10 mètres pour atteindre sa cible et faire
son attaque), cela laisse le temps à la cible de faire son kawamiri (ça
marche comme pour une longue portée).

De plus, vous devez
vous substituer avec un objet volumineux (minimum une bûche ou un lapin
XD), si vous pouviez vous substituer avec un petit caillou ou un kunai,
ceux qui disposent des objets pour se substituer avant un combat pour
le préparer seraient des glandus !
De même, vous ne pouvez pas vous substituer avec une personne ou un bunshin oO


by un ancien membre
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